The breakfast : the most important meal of the day
Thierry Giraud, Directeur de la Restauration Pôle Luxe, Sofitel Pullman MGallery France
“ Le petit-déjeuner est un moment important car c’est peut-être le seul contact avec la restauration de l’hôtel, en tout cas, c’est souvent le dernier souvenir.
Le matin lorsque tous les sens ne sont pas en éveil maximum mais que l’organisme a besoin de recharger des forces, nous devons offrir au client une expérience heureuse et harmonieuse.
Il est bien de traiter le client non pas dans une démarche de nourriture seulement mais de « l’embarquer » dans une expérience de bien-être : on s’occupe de tout on s’occupe de vous, ce n’est surtout pas comme à la maison, donc beaucoup produits nouveaux, une vraie mise en scène pour chacune des familles de produits afin de faciliter la reconnaissance client, des contenants novateurs et étudiés pour sublimer le produit.
Du produit le moins cher au produit le plus cher tous les produits sont traités avec la même rigueur.
Je m’efforce de mettre en première vision les fruits car ils déclenchent avec toutes les couleurs des garanties de survie (d’énergie) dues aux sucres donc une satisfaction intérieure pas maîtrisée.
Une grande attention aux 4 piliers clés des besoins sensibles chez le client : la boissons chaude , le jus de fruit , le pain et les produits bien-être.
Enfin nous nous efforçons de toujours avoir des réponses alléchantes pour les demandes de bio et de sans gluten. »
Voici ce que je fais lorsque je livre clé en main un petit déjeuner valable pour les derniers 50 livrés en Europe, Afrique et Moyen Orient.
Chacun des petits déjeuners voit en l’espace de quelques semaines sa note de satisfaction monter de 20%.