Share with:

Un beau matin à Ibiza …

Me_Ibiza_Abraham_de_Amezaga_2017-fev-3_b

“ Celui qui pense à Ibiza, pense à la fête ! ”, me dit une amie.
“ Pas tous ! ”, lui répondis-je.

L’île des Baléares est réputée pour sa vie nocturne, qui attire les gens des cinq coins de la planète … ou presque. Oui, j’en suis conscient, mais je vais à la recherche de son côté le plus relax, le plus zen. Ce deuxième séjour à Ibiza est comme un premier :  je n’avais même pas 10 ans lorsque j’ai découvert cette île  !

Me_Ibiza_Abraham_de_Amezaga_2017-fev-3_c

Parce que le petit-déjeuner est la meilleure carte de visite d’un hôtel (le premier repas et parfois le dernier ), visite obligée au Resort ME Ibiza, candidat dans cette catégorie et qui remportera le Prix Villégiature Award 2016 du Petit-Déjeuner.
Bien mérité !

La gastronomie méditerranéenne est ici la reine, avec des produits locaux, sains, des jus, des smoothies, du pain fait maison, des pâtisseries et bien sûr une bonne sélection de chorizos, de lomos, de jambons ibériques, ainsi que de fromages régionaux. Une huile d’olive que je verse délicatement sur le pain croustillant. Et pour les amateurs de Champagne, des bouteilles de Moët & Chandon – le seul sur l’île qui les propose – pour commencer la journée de manière pétillante ! René Hoeltschl, le Directeur du ME Ibiza, m’accompagne. Un Allemand fier de son travail, heureux de le faire aux Baléares … et très attentif au royal petit-déjeuner buffet du ME Ibiza.

Grands espaces au rez-de-chaussée d’où l’on voit la mer avec des rayons du soleil qui nous donnent la bienvenue. Un matin à Santa Eulalia del Río, sous ce soleil, avec la caresse de la brise marine et la vue d’une Méditerranée ne laisse personne indifférent. Et tous ces souvenirs me reviennent maintenant, en plein hiver ! Peut-être pour réchauffer mon corps et mon esprit … et étant, comme tout souvenir, gratuit !

A ne pas manquer l’espace SkinC, une expérience de spa contemporain sur la terrasse avec des vues 360º

Me_Ibiza_Abraham_de_Amezaga_2017-fev-3_a

Et puis les adresses que le VillegMag vous recommande à immédiate proximité du Me Ibiza :

LAS DALIAS  ” hippy market ” &  bar
Cet endroit, site bohémien de rencontres incroyables juste au sud de San Carlos est toujours un must depuis plus de 60 ans.  Le bar et son restaurant en bord de route sont toujours ouverts ( superbes photos sepia aux murs ).
Juanito est le propriétaire et le contact.
Adresse : Ctra. Eivissa- Sant Carles Km 12  07850 Sant Carles de Peralta

CAMÍ DE BALÀFIA
De merveilleuses viandes goûteuses accompagnées de salades de tomates surnaturelles …
L’un des secrets les mieux gardés d’Ibiza. Une excellente cuisine dans un décor local typique, des lanternes retombant des branches d’orangers. On y sert  des viandes grillées et des côtelettes d’agneau. Ne pas manquer aussi  le gril mixte  qui est vraiment imposant. Les  chips coupées à la main et leurs  tomates lissées d’huile d’olive avec oignons sucrés sont à tomber.
Tél. : +34 971 325 019
Demander Cati qui est propriétaire.
Adresse : Carretera Sant Joan de Labritja Road, km 15.4, 07812

SLUIZ  SANTA GERTRUDIS, IBIZA
Boutique assez étonnante sur plus 6000m² : tout pour être surpris, parfois un peu choqué . Rien de conventionnel : ici l’originalité prime !

Me Ibiza, the team :
Directeur général : René Hoeltschl
Chef Concierge : Cristina Bonilla
Brand Ambassador :  Lucía Tur
Aura Manager : Alvaro Plaza
Chef Barman : Álvaro Martín
Responsable Spa : Laura Girón
Valet parking : Samuel

ME Ibiza
Urbanización S’Argamassa, 153
E-07840 Santa Eulalia del Río, Ibiza
Espagne

www.mebymelia.com

 

 

Abraham de Amézaga

Abraham de Amézaga Journalist contributor for Expansión (Fuera de Serie), Gentleman and ElHedonista.es. See: abrahamdeamezaga.com Correspondent in Europe during these last 10 years for the magazine Vogue Mexico and Vogue Latina America. Writer, his last book is entitled “Inspiradoras”. International lecturer. Abraham de Amézaga has a passion for quality and lifestyle. You can also follow him on @deamezaga.