L’Odyssée de Cartier… Between The Park Hyatt Vendôme and The Westminster Hotel
Cartier
Plus précisément “13 rue de la paix” l’adresse des adresses de joaillerie. La première boutique de Cartier, établie en 1899, se situe exactement entre deux hôtels remarquables et fidèles aux Villegiature Awards. Ils sont pourtant bien différents l’un de l’autre.
D’une part le Park Hyatt Vendôme à l’atmosphère contemporaine de type transitionnel épuré et donnant la part belle à la clarté, à la pureté des matériaux et à leur douceur. Cet hôtel, que les membres du Jury des Villegiature Awards affectionnent tant, présente des espaces constamment renouvelés avec des fauteuils larges au confort très étudié, des sofas moelleux à souhait – ce qui est en général assez rare, même dans les grands hôtels où les exploitants préfèrent souvent des assises plus dures mais très résistantes à l’usure !
L’hôtel a obtenu dès 2003 le prix de la Meilleure Décoration Intérieure d’hôtel avec l’architecte d’intérieur Ed Tuttle qui supervise toujours l’évolution de l’hôtel dirigé par Michel Jauslin. Le Park Hyatt Vendôme a aussi été récompensé du prix du Meilleur Bar d’hôtel en Europe en 2007, et depuis son espace bar situé à l’arrière à gauche de la cour intérieure est de fait très fréquenté à la fermeture de toutes les boutiques de joaillerie qui ornent la place Vendôme et la Rue de la paix !
De l’autre côté de cette historique boutique Cartier du 13 rue de la Paix, se trouve l’Hôtel Westminster. Longtemps resté inchangé avec peu de rénovations, les chambres du Westminster de Paris avaient perdu beaucoup de leur éclat. Elles sont depuis 2015, mois après mois, progressivement rénovées. Le très british Duke’s bar est toujours bien agréable avec ses fidèles VIPs. Il a d’ailleurs été nommé en 2013 parmi les 5 meilleurs bars d’Europe. Le Westminster est vraiment un hotel à suivre.
Il y a à parier que le lobby et les espaces de bar et restaurants vont aussi très bientôt bénéficier d’une belle rénovation.